ZikTaMu… Frappeurs de rue

 

Fondée en 2008 autour de quelques passionnés de rythmes, la batucada ZikTaMu compte aujourd’hui plus de trente membres. Notre mot d’ordre : battre le pavé et entraîner le public dans la danse au son de nos tambours et de leur puissance sonore. Pour cela nous nous déplaçons avec une vingtaine de musiciens (entre 15 et 30 selon les prestations) et investissons l’espace public dans la joie et la bonne humeur.

Le répertoire musical de ZikTaMu, puise ses origines dans la tradition brésilienne (du samba carioca de Rio, à l’afro-reggae de Salvador en passant par le maracatu issu du Pernambouco, région du Nordeste du Brésil). Il s’inspire également de musiques actuelles telles que le funk, le rap ou la techno et n’hésite pas à s’aventurer dans des rythmes du monde entier (ternaires africain, Cha cha cha caribéen, etc.)

Nous pouvons animer des défilés, des pégoulades, des carnavals, des corsos, des fêtes de village, de quartier, des  festivals, des inaugurations. Nous jouons également pour les municipalités, les comités des fêtes, les associations, les évènements sportifs ou culturels…

 

Vous pouvez rejoindre l’aventure dès le mois de septembre. Novices ou confirmés, vous êtes les bienvenus. Nos deux meneurs, Pierrick et Manu animent un cours débutant (18h-19h) et une répétition de groupe (19h-21h) chaque mercredi soir à la salle polyvalente de Ners. Vous participerez à une belle aventure humaine nourrie de simplicité, respect et joie de vivre

Vibrations garanties!!                                  

Nous avons joué et jouons pour eux

© 2022 by ZikTaMu Bateria